En votant pour nos députés,
nous appliquerons notre programme
1. Gagner plus pour vivre mieux
Les produits de première nécessité sont le carburant, la nourriture, l’énergie… Il faut bloquer et baisser les prix de ces produits.
Il faut augmenter tout de suite le salaire minimum. Il doit passer à 1500 euros par mois.
Il faut augmenter les pensions de retraite. Elles seront de 1500 euros minimum par mois pour une carrière complète.
Il y a des personnes qui n’ont pas travaillé toute la vie. Elles auront un minimum vieillesse de 1063 euros.
L’allocation adultes handicapés sera de 1500 euros. Elle sera calculée sans le salaire du conjoint.
On ne peut pas vivre sans eau et électricité. Les minimums d’eau et d’électricité seront gratuits.
La cantine scolaire sera gratuite.
2. Les richesses de la France et de l'Europe pour les personnes et la nature
La France doit réduire beaucoup
la pollution.
Il faut une agriculture qui respecte la nature. Il faut arrêter les grands élevages avec des animaux enfermés. Il faut arrêter les produits chimiques dans l’agriculture.
Nous créerons beaucoup d’emplois. Ces emplois seront pour diminuer la pollution.
Toutes les énergies doivent être renouvelables. Les énergies renouvelables sont : les panneaux solaires, les éoliennes…
Il faut rénover beaucoup de logements tous les ans.
Nous devons donner la priorité aux petites entreprises. L’impôt sur les sociétés doit augmenter avec les bénéfices des entreprises.
3. Bien vivre ensemble
La retraite sera à 60 ans. Il faudra travailler 40 ans pour une retraite complète.
Il faut un revenu minimum. A partir de 18 ans, il y aura un revenu minimum. Ce revenu sera de 1063 euros par mois.
La Sécu doit rembourser entièrement tous les soins. Il faut embaucher beaucoup de soignants pour l’hôpital public et les EHPAD.
Il faut passer à la 6e République. Les personnes doivent pouvoir décider. Elles doivent pouvoir demander que tout le pays vote pour une décision importante.
Les personnes doivent décider comment elles veulent mourir.
Il faut augmenter l’argent pour la culture et les artistes.
Il faut reconstruire l’école publique. L’école doit être gratuite. Il y aura moins d’élèves par classe. Les professeurs seront mieux payés.
4. Des impôts justes
L’impôt sur la fortune sera remis. Il y aura un impôt pour les grandes sociétés qui gagnent de l’argent en France.
Il y aura un héritage maximum.
Pour les personnes qui gagnent moins d’argent les impôts seront moins chers.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre Union
www.nupes-2022.fr
Pour beaucoup de députés du peuple à l’Assemblée nationale,
votez pour les candidats de la
